« Mafia inc. » : en rouge et noir !

Avec Mafia inc., le réalisateur Podz nous plonge dans un film très dur, très sanglant, mais qui finit par rendre ses personnages principaux attachants, surtout ce Vincent Gamache joué par Marc-André Grondin.

En s’inspirant du livre Mafia inc. écrit par André Cédillot et André Noël, Podz livre une œuvre fort pertinente qui trempe directement dans le monde des mafieux italiens. L’histoire raconte celle de Vincent qui travaille pour le parrain de la mafia Frank Paternò depuis sa tendre enfance. Le jeune homme semble bien apprécier sa « nouvelle famille ».

Mais le crime impardonnable et horrible commis par « Vince » fera qu’il y aura une rupture entre lui et sa « nouvelle famille ». Ses activités illégales n’aideront en rien les liens avec son vrai père, Henri Gamache, un tailleur réputé de la métropole. Ce dernier fera tout pour que sa progéniture revienne dans le droit chemin.

Crédit photo: Bertrand Calmeau

La présence des comédiens Serge Castellito et Marc-André Grondin amène beaucoup de réalisme et de pertinence à l’œuvre de Podz. Même si nous devrions les détester, ces deux personnages finissent par nous toucher à leur manière. La dernière scène entre Vincent et Henri (Gilbert Sicotte) demeure une des plus émouvantes du film, malgré la gravité de la situation.

Cette scène contraste fortement avec les autres qui sont encore beaucoup plus sanglantes et très difficiles à voir. Le réalisateur n’a pas fait dans la dentelle et a montré la réalité crûment. On pense ici à la séquence dans la boucherie où un homme se faire carrément découper.

Malgré quelques petites longueurs, Podz propose avec Mafia inc. un œuvre solide.

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!