Coup de cœur

À vif et exceptionnel !

L’artiste country Chris Stapleton, récipiendaire de cinq Grammy Awards, dix fois CMA et sept fois ACM Awards et l’un des meilleurs artistes américains dans tous les genres, est de retour avec un quatrième album, trois ans après ses deux albums from A Room:  Volume 1 & 2.

Voici Starting Over, 14 pièces entre le southern rock graveleux, le twang country, le folk, le blues et le soul pour illuminer les recoins sombres de sa musique. L’album a été produit encore une fois en tandem avec David Cobb (Anderson East, Brent Cobb, Lake Street Dive, Whiskey Myers et Rival Sons), qui travaille avec Stapleton depuis ses débuts et il joue de la guitare acoustique sur l’album également.

Accompagné de ses musiciens de scène en studio, du bassiste JT Cure, du batteur Derek Mixon, de la chanteuse Morgane Stapleton (la femme de Stapleton), de Paul Franklin ainsi que Benmont Tench et Mike Campbell des Heartbreakers, le groupe légendaire de Tom Petty, Stapleton continue de nous balancer ses chansons fougueuses qui combine le grain country americana du Texas avec le rock blues sudiste.

Disons-le, si c’était un autre chanteur ça deviendrait déjà des thèmes épuisés et réchauffés, mais c’est de Stapleton qu’il s’agit. Un homme avec une voix crasseuse qui chante à plein poumon avec conviction le terrorisme de Las Vegas, le chagrin et le whisky en guise de l’arme, les routes de l’échec malgré les conseils, les chemins de l’amour agenouillé par la douleur,

Avec son lot de ballades mielleuses sentimentales et de pièces robustes et sombres, l’ensemble est bien équilibré. Il embrasse son mélange de tristesse et de colère à coups de riffs de guitares endolories dans son country qui ne va pas dans la dentelle, autant dans ses paroles chargées d’intensité que sa musique impétueuse.

Chris Stapleton continue d’ausculter ses états d’âme à travers son talent naturel pour écrire des chansons qui nous rentrent dedans. Starting Over, c’est un album de country rock non verni qui raconte les blessures qui nous rendent plus forts. À vif et exceptionnel.

Chansons coup de coeur:

  • Arkansas
  • Cold
  • Starting Over
  • Devil Always Made Me Think Twice
  • Whiskey Sunrise
  • Watch You Burn
  • Hillbilly Blood
  • You Should Probably Leave




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!