Coup de cœur

Un album buzzant et éclaté

Trois ans après la parution du magnifique The Saison Spell, le groupe montréalais Bellflower, mené par Em Pompa, est de retour de nouveau aux sons vastes et spectaculaires.

Voici Upside Down : 11 pièces indie avec des effluves délectables d’électro, de progressif et même de jazz. Le collectif sensationnel regroupe huit musiciens sur la scène musicale montréalaise. À la voix Émilie Pompa, à la batterie, à la voix et aux guitares William Côté (Trio Jérôme Beaulieu – Misc, Les louanges), au piano et synthétiseurs Jérôme Beaulieu (Misc, Ivy), à la basse et aux synthétiseurs Jérémie Roy (Sarah Toussaint-Léveillée, Chienvoler), au saxophone Félix Petit (FELP, Les louanges, Hubert Lenoir), à la voix et aux percussions Kathryn Samman (Little Misty), à la trompette et au flugelhorn Nicolas Boulay (Dawn Tyler-Watson et Les Cowboys Fringants), à la clarinette, au saxophone et à la flûte Alexandre Dodier (Shpik).

Le groupe mise sur une musique qui resplendit d’images cinématographiques sans limites qui subjugue lors de l’écoute de ce disque puissant. Disons-le, l’univers confectionné par Bellflower est unique et revigorant ; ça vibre entre l’espoir et la folie sur des textes percutants qui traitent de la quête du succès et de ses revers, et bien sûr, du poids de la performance, les attentes qu’on se fait en nous.

Chaque musicien apporte son élément pour donner vie à quelque chose de beau et de flamboyant avec un caractère unique. Upside Down, c’est un album buzzant et éclaté qui continue de confirmer leur talent et leur place. On en ressort grandi et accro… de l’expérience Bellflower. J’ai plein d’étoiles dans mon estomac…

Chansons coup de cœur :

  • You
  • Wildfire
  • Bullets
  • December
  • Upside Down
  • Wreckage

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!