Un album de folk soul franc !

Bien qu’il soit en pause bien méritée de tournée avec les Nights Sweats, le barbu du Missouri ne manque pas de projet.

Passant de l’achat d’une nouvelle maison construite en 1971 près de Ken Caryl Road dans le comté de Jefferson, Nathaniel Rateliff s’offre un divorce et une nouvelle copine ainsi qu’un troisième album solo juste avant de répartir sur la scène pour présenter ces nouvelles chansons qui racontent un bout de sa vie, comme un journal intime pas mal intense, disons-le !

Le musicien est accompagné d’un groupe de 10 musiciens pendant cette tournée, qui comprend des membres des Night Sweats et le producteur/musicien James Baronne (Tennis, Beach House) ainsi qu’un quatuor à cordes ; ça promet !

Ah ! et ne vous inquiète pas, Nathaniel Rateliff And The Night Sweats a planché sur du nouveau matériel pour quelque part en 2021. Voici And It’s Still Alright : 10 pièces dans un folk soul introspectif fait le cœur grand ouvert.

Album coproduit avec son ami Patrick Meese (collaborateur de longue date et le batteur des Night Sweats) et James Baronne (Tennis, Beach House), Rateliff est retourné au studio National Freedom de Swift à Cottage Grove, en Oregon pour concocter cet album.

It’s Still Alright raconte l’amour, la perte (celle de Richard Swift son ami de longue date et producteur des deux albums très acclamés de Nathaniel Rateliff & The Night Sweats) la persévérance avec quelques passages sur sa relation avec l’alcool et les nuits de fauves dans des arrangements moins festifs que les Nights Sweats. L’artiste de 41 ans trouve le juste équilibre pour poser sa voix entre l’obscurité et l’espoir.

Nateliff passe du bluegrass au country folk soul gracieux et lumineux, malgré les thèmes lourds proposés sur ce troisième effort solo. It’s Still Alright, c’est un album de folk soul franc qui se veut un hommage aux tempêtes que nous traversons tous.

Un constat poignant jusqu’au bout pour toutes ces épreuves vécues par Rateliff juste avant de repartir faire suer les nuits avec son soul festif. L’homme pose son genou par terre avant de reprendre la route et nous chamboule !





Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!