Coup de cœur

Un album de folk soul satiné qui arrive juste à temps pour l’automne !

Deux ans après le sublime Earthones, le succulent Bahamas (Afie Jurvanen) continue sur sa lancée avec un cinquième album qui promet de venir vous charmer par ses grooves irrésistibles.

Voici Sad Hunk : 10 pièces dans un cocktail musical faites de rythmes entre le jazz, le soul, le R&B, le folk et le blues. Avec cet album réalisé cette fois par le renommé Robbie Lackritz (Feist, Jack Johnson, Robbie Robertson), l’artiste canadien retrouve de nouveau ses musiciens de tournée pour le cinquième effort en carrière, c’est-à-dire le batteur Don Kerr, le bassiste Mike O’brien, la guitariste Christine Bougie et la chanteuse Felicity Williams, ainsi qu’un nouveau le guitariste Sam Weber, un artiste découvert via YouTube qui anime les guitares d’une magie inouïe.

Bahamas nous susurre avec sa voix mielleuse des chansons qui racontent la vie de tous les jours : laissez sa conscience briller, sa quête pour être heureux et l’amour doux. Le tout sur une plume habituelle du chanteur, auteur-compositeur et charismatique guitariste teintée d’humour ficelé dans d’autodérision. Nous retrouvons Jurvanen de retour à ses arrangements onctueux et emballants faits de guitares éclatantes folk blues nettement moins funky et hip-hop que sur son album précédent.

Sur celui-ci, on adopte une nouvelle approche dans l’enregistrement, avec d’anciennes techniques pour préserver un son frais et organique qui fite avec l’artiste et sa vision. Bahamas revient dans un croisement entre ses albums Barchords (2012) et Bahamas Is Afie (2014), avec une touche de chœurs souls exquis. Disons-le, Bahamas n’a pas perdu la main sur ce cinquième album ; il continue d’élargir sa palette de couleurs avec sa musique décontractée.

Sad Hunk, c’est un album de folk soul satiné qui arrive juste à temps pour l’automne. C’est sweet and smooth et rassurant comme un beau coton ouaté. L’incroyable Bahamas peint du soleil par-dessus les nuages gris. Le résultat est parfait.

Chansons coup de cœur :

  • Trick To Happy
  • Own Alone
  • Done Did Me No Good
  • Half Your Love
  • Fair Share
  • Not Cool Anymore
  • Can’t Complain
  • Wisdom of The World

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!