Un album de hard metal introspectif !

Deux ans après le plus qu’ordinaire And Justice for None, l’arrivée du nouveau batteur Charlie Engen — qui remplace Jeremy Spencer —, eh bien sûr les déboires du chanteur Ivan Moody, l’annulation de concerts en raison de problème d’alcool et fortes attitudes agressives envers ses frères de scène, la formation heavy de Las Vegas Five Fingers Death Punch est de retour avec son huitième album qui se veut la renaissance du groupe selon le guitariste Zoltan Báthory.

Voici F8 : 13 pièces dans un mélange vigoureux de hard et nu metal très colérique et opaque produites de nouveau par Kevin Churko (Ozzy Osbourne, Disturbed, In this Moment). FFDP reprend les hostilités dans un son plus lourd que jamais sur des chansons inspirées, littéralement la descente aux enfers et la quête de sobriété du chanteur Ivan Moody, un combat de tous les jours qui aura coûté la fin de certaines amitiés. Heureusement que Moody est en voie de guérison par la musique qui lui sert de thérapie avec ses compères de FFDP et qui semble le suivre jusqu’au bout de cet album puissant.

Nous retrouvons un son massif alimenté par les tempêtes intérieures de chacun des membres, une espèce de purgatoire entre la vulnérabilité et la rage qui résonne comme une lettre de pardon de la part du groupe déboussolé par les deux dernières années. Pour les fans, il y a tout ce qu’on aime de FFDP : un Moody avec sa voix bestiale près de ses émotions et
un Zoltan Báthory qui fait résonner sa guitare comme un char d’assaut prêt à faire toutes les guerres de la vie.

J’ai un seul petit malaise ! Pourquoi y a-t-il des traces d’autotune dans les chansons d’un band heavy métal ? Pouvez-vous m’expliquer ? Quoi qu’il en soit, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est une renaissance, mais plutôt un retour à l’essence de leur musique volcanique. F8, c’est un album de hard metal introspectif empreint de feu, fait de colère et d’un mea culpa vraiment sincère qui frappe de plein fouet jusqu’à la prochaine fois ?

Chansons coup de cœur :

  • Inside Out
  • Living The Dream,
  • Darkness Settles In
  • To Be Alone
  • This Is War

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!