Un album de musique country qui dissipe les nuages gris !

C’est avec Cœur sédentaire, son deuxième album, que Cindy Bédard remporte le prix de l’Interprète féminine lors du 4e Gala country. Depuis l’auteure-compositrice-interprète est devenue au fil du temps une des membres importantes de la famille du country québécois qui ne cesse de s’agrandir.

Trois ans sont passés, Cindy Bédard offre son troisième album. Voici Après l’orage : 11 pièces dans un country folk intime qui va au gré du vent de la liberté. Le grand Rick Haworth signe la réalisation avec Rob Heaney (Patrick Watson, Elliot Maginot, The Franklin Electric).

La musicienne, avec sa voix chaude et mélancolique, nous raconte sa séparation et tout ce qui se passe sur la route de son Plexus solaire, du bonheur de la maternité et au décès de son ami coréalisateur de son album précédant Marc Gendron et plus encore.

Des mélodies sensibles et authentiques que l’artiste explore dans une musique country ancrée dans le rock, le pop et le blues. Comme l’indique le titre de l’album, Cindy Bédard livre son album le plus personnel et en ressort plus forte que jamais.

Avec des collaborations aux chansons avec Daniel Bélanger, Paul Daraîche, ainsi que la pièce-titre par Luc De Larochellière et sa conjointe Andrea Lindsay. En plus d’être entourée de musiciens incroyables, tels que Richard Boisvert, Hugo Perrault et John-Anthony Gagnon-Robinette, le bassiste Richard Deschênes, les batteurs Adam Lalonde, Sylvain Clavette et Justin Allard, le claviériste Bob Stagg, le pianiste Alex MacMahon, les choristes Chloé Lacasse, Manuel Gasse et Thom Polychuck ainsi que le vétéran multi-instrumentiste Rick Haworth également.

Après l’orage, c’est un album de musique country qui dissipe les nuages gris et révèle au grand jour un soleil optimiste et qui peut braver toutes les tempêtes à l’horizon.
Généreux et vrai.

Chansons coup de cœur :

  • Que passent les vents
  • Après l’orage
  • Plexus solaire
  • Ça se peut
  • Mon chum
  • Je ferai le tour du monde
  • T’as jamais rien compris à la musique country (en duo avec Eloi Painchaud)

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!