Un album de musique néo-soul empreint d’audace

Comme beaucoup d’artistes, Alicia Keys a décidé de retarder la parution de son nouvel album (qui était prévu le 20 mars) en raison de la pandémie de COVID-19 en cours. Puis, elle a d’abord choisi une autre date de sortie, le 15 mai, pour finalement retarder le tout encore.

Quatre ans après Here, l’attente est enfin terminée : Keys arrive officiellement avec son septième album en carrière. Voici ALICIA : 15 pièces dans une musique entre R & B, néo-soul et pop
produits par l’artiste en collaboration avec Ludwig Göransson, Rob Knox, Sebastián Kole, Morgan Matthews, Johnny McDaid, Swizz Beatz, Ryan Tedder et Noël Zancanella.

Alicia Keys nous fait ressentir sa voix émouvante et sa plume tranchante et engagée sur des chansons qui racontent ses observations sociopolitiques, la vérité déguisée pour ne pas faire de bruit, la brutalité policière, l’amour, l’indépendance et les travailleurs dans les quotidiens, dans un message nuancé entre la noirceur et la clarté.

Elle tente de nous faire réfléchir sur le miroir de notre monde qui ne puisse pas assez dans les énergies positives chaque jour de notre vie. Keys ne délaisse pas ses arrangements de power ballade faits de piano et de voix, bien au contraire. Disons-le, lorsque qu’elle change pour la guitare acoustique, c’est comme si la musique s’élevait dans d’autres dimensions.

La jeune femme de 39 ans ose même s’aventurer dans le reggae, le funk et la musique latine dans sa mixture avec des collaborateurs sublimes. Comme Miguel, Diamond Platnumz, Jill Scott, Ed Sheeran, et plus. Au même moment où j’étais un peu lassé de sa musique prévisible et autotunée, Alycia Keys reprend là elle avait laissé avant que sa voix ne perde de son éloquence.

ALICIA, c’est un album de musique néo-soul empreint d’audace et de courage. Ça donne de l’oxygène et de la détermination entre les coups durs.

Chansons coup de cœur :

  • Time Machine
  • Wasted Energy (feat. Diamond Platnumz)
  • 3 Hours Drive (feat. Sampha)
  • Love look better
  • You Save Me (feat. Snoh Aalegra)
  • Perfect Way To Die
  • So Done (feat. Khalid)
  • Show Me Love (feat. Miguel)
  • Gramercy Park




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!