Un album de musique pop-rock britannique franc !

Le groupe de pop rock britannique TRAVIS, originaire de Glasgow, en Écosse, nous offre un neuvième album en carrière, quatre ans après le très pop Everything At Once.

Voici Ten Songs : 10 pièces dans un emballage attrayant faites de brit-pop rock, de folk et de country. Ce nouvel album, enregistré dans les studios RAK à Londres, coproduit par Healy et Robin Baynton (Coldplay, Florence & The Machine), met en vedette les contributions de synthé de Jason Lytle de Grandaddy, le lap steel de Greg Leisz (Beck, Emmylou Harris, Bruce Springsteen) et les voix lumineuses de Susanna Hoffs de The Bangles !

Sur ce neuvième effort, le chanteur Fran Healy reprend le rôle principal de compositeur principal dans les chansons-titre qu’il n’a pas eues depuis 12 Memories en 2003, soit dit en passant. Ce rôle était pris par Dougie Payne (le bassiste) et Andy Dunlop, (le guitariste) depuis Ode To J. Smith (2008). TRAVIS offre des chansons chaleureuses qui racontent l’amour au travers du temps, la vie et ses changements constants et le fait de cesser d’être le figurant du film de votre vie.

Une plume scintillante autour de subtils et succulents arrangements de piano, de guitares arachnéennes et de voix harmonisées caressantes qui saisissent lors de l’écoute. La voix pure et précise de Healy est tellement émergée d’émotions qu’il est impossible ne pas ressentir la vibration de ses paroles.

Ambiance douce qui fait rêver avec son univers entre soft rock aérien et folk-pop au rythme optimiste qui a su se forger une forte identité depuis 30 ans. Il y a fort longtemps que je n’avais pas retrouvé un TRAVIS en forme comme ça depuis Where You Stand (2013), empreint d’enthousiasme au sommet de son art.

Le plaisir s’entend tout le long et ce plaisir renouvellement est partagé avec nous. 10 songs, c’est un album de musique pop-rock britannique, franc, touchant et exaltant.

Chansons coup de cœur :

  • A Ghost
  • Valentine
  • The Only Thing (Ft. Susanna Hoffs)
  • All Fall Down
  • Waving at the Window
  • Kissing in the Wind

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!