Coup de cœur

Un album de musique soul jazz spirituel qui rallume l’espoir !

Trois ans après nous avoir éblouis avec son excellent album qui raconte l’histoire de sa vie à travers les chansons du répertoire de Nat King Cole, Gregory Porter, l’artiste jazz/soul contemporain qui a vendu plus de 3 millions d’albums dans le monde et un Grammy Award pour le « Meilleur album de jazz vocal » en 2017 pour son album Take Me To The Alley, est de retour avec un sixième album qui marque un retour aux compositions originales pour l’artiste. Prévu en avril jusqu’à ce que la pandémie repousse la date.

Voici ALL RISE : 14 pièces qui mélangent le jazz, le soul, et le gospel produit par Troy Miller (Laura Mvula, Jamie Cullum, Emeli Sande). Après Nat King Cole & Me en 2017, Porter rêvait de faire un album avec un gros un orchestre aussi fort qu’une grosse locomotive où la musique serait synonyme de guérison et élèverait l’esprit. Sur ALL RISE, l’homme s’inspire de l’église et de sa force qui a réanimé par sa puissante lumière l’esprit de la mère de Porter.

Le baryton de 48 ans se livre sur des paroles empreintes d’honnêteté, de transparence et de douce philosophie de tous les jours. Dans des chansons émouvantes qui racontent sa vérité du pouvoir et de la justice sociale, son amour pour sa famille, l’absence de son père, son dévouement pour l’église et son Dieu, un enseignant qui lui a sauvé la vie, l’énergie réparatrice dans la musique et sa jeunesse.

D’habitude, le jazz est la ligne directrice dans les albums de Porter, mais cette fois le blues met l’accent sur l’authenticité à travers ses sonorités habituelles entre le Nat King Cole, Bill Withers et Al Green. Gregory Porter, avec sa voix immense faite de diamant brut, continue de nous foutre la chair de poule.

ALL RISE, c’est un album de musique soul jazz spirituel qui rallume l’espoir qui était éteint au fond de nous.
Le ciel devient bleu clair à chaque écoute.

Chansons coup de cœur :

  • Revival
  • Concorde
  • Dad Gone Thing
  • If Love Is Overrated
  • Merchant Of Paradise
  • Phoenix
  • Thank You
  • Mister Holland




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!