Un album de pop-folk intime

Un peu comme Coldplay, il est devenu un running gag de rire de Blunt, disons-le ! Il suffit d’aller chercher sur Twitter et sur Facebook pour voir les commentaires qui lui sont violemment adressés, pour sa musique, par des dizaines de soldats de l’Internet armés d’insultes et de mauvais sang derrière la petitesse de leur esprit comme leurs écrans.

Peu importe ce qu’on dit de lui, James Blunt demeure un artiste qui continue de faire réagir avec sa musique empreinte de power ballade authentique. Deux ans après son tiède et fade électropop album The After Love qui m’avait refroidi d’un coup sec telle une douche glaciale.

L’auteur-compositeur-interprète James Blunt est de retour avec sixième album très attendu. Voici once Upon a Mind : 10 pièces pop folk ballades qui se veulent un retour aux chansons intimes teintées de pop acoustique qui rappellent l’époque du premier album Back To Bedlam. Blunt nous offre des chansons qui racontent sa vie et ses expériences personnelles dans une plume confidente et vulnérable.

La vie qui défile trop vite, la vieillesse, une lettre poignante du fils au père, l’amour qui résiste au temps dur. J’avais une peur de vous dire que sa musique perd de sa valeur, outre les quelques chansons d’électropop acoustiques pleines de platitudes, de sifflements et de refrains radio insipides qui ne rendent pas justice à sa plume. Les arrangements reviennent aux sources entre la guitare acoustique et le piano.

Blunt se révèle plus que jamais dans une mélancolie mature, assumée et percutante. Il y a beaucoup de chemin parcouru depuis Back To Bedlam pour l’homme de 45 ans, et on l’entend dans ce nouvel album. Once Upon a Mind, c’est un album de pop-folk intime poignant qui raconte la vie dans tous ses moments beaux comme laids.

Chansons coup de cœur :

  • Cold
  • Monsters
  • How It Feels To Be Alive
  • Halfway
  • Stop The Clock

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!