Un album de rock alternatif solide 

Le départ forcé d’Adam Gontier de Three Days Grace n’était rien de moins qu’une triste nouvelle autant pour ses fans que pour le groupe lui-même. J’ai une opinion particulière sur la version 2.0 de Three Days Grace sans Gontier qui se situe entre une froide indifférence et un plaisir coupable.

Je ne comprends pas la haine gratuite que certaines personnes ont envers le nouveau chanteur Matt Walsh, même si j’ai mes réticences envers son rôle. En 2015 le supergroupe rock Saint Asonia naît, il est composé de l’ex-chanteur de Three Days Grace, Adam Gontier, du guitariste Mike Mushok de Staind, du bassiste Corey Lowery et de l’ancien batteur de Finger Eleven, Rich Beddoe, le premier album les projette partout devant les scènes et les palmarès.

Il atteint la 29ᵉ place du Billboard 200 ; deux singles Better Place et Let Me Live My Life sont classés au Top 10 des charts du rock aux États-Unis et au Canada. En 2017, le batteur Rich Beddoe quitte le projet et Corey Lowery quitte à son tour le groupe au cours de l’été 2018 pour devenir un membre de Seether.

Quatre ans après Saint Asonia est de retour pour nous offrir un second album qui risque de mettre le feu aux poudres. Voici Flawed Design : 10 pièces dans un hard rock alternatif fait d’acier. Produit par Brian Sperber (Ozzy Osbourne, 3 Doors Down), l’album contient des chansons ténébreuses et intensément fortes qui parlent de retrouver l’équilibre dans le chaos et ne pas laisser la colère vous envahir.

Gonthier donne une performance vocale vraiment formidable et retient surtout notre attention jusqu’à la fin. De sa voix trapue et puissante. Là où les choses ralentissent, c’est musicalement. Nous sommes écrasés dans des mélodies génériques sans surprise qui ressemblent dangereusement à son ancien groupe 3DG. Malgré tout ça, on ressent encore ce petit thrill qui accroche les tympans.

Saint Asonia ne réinvente rien en soi, mais continue de faire rugir la bête juste assez pour faire réagir. Flawed Design, c’est un album de rock alternatif solide ; les fans trouveront leur lot de plaisir. Pour le reste, ça fite dans le moule du rock 101. Pour ma part, c’est un pétard mouillé.

Chansons coup de cœur :

  • Beast
  • Another fight
  • Ghost
  • Blind

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!