Coup de cœur

Un album de rock qui brave la noirceur !

La bande de Sam Roberts Band revient avec la volonté de continuer de mettre des nuances évolutives dans son rock fougueux qui fait sa renommée depuis 6 albums, si on compte les albums solos de Sam Roberts We Were Born In A Flame (2003), Chemical City (2006) et Love At The End Of The World (2008), pour ensuite devenir Sam Roberts Band à partir de l’album Collider (2011).

Le groupe rock canadien emblématique Sam Roberts Band offre son premier album en quatre ans, le septième en carrière. Après Terraform (2016), voici All Of Us : 9 pièces dans un rock vintage habituel avec quelques explorations dans un son plus moderne fait de rock psychédélique, de funk, de disco et d’électro. Tout ça sans perdre le côté électrisant de sa musique si convoitée depuis 18 ans.

Dans des chansons dans une plume revendicatrice et pleine de sagesse qui racontent le besoin de s’en sortir ensemble avec cet esprit de solidarité collective teintée d’espoir pour notre liberté dans une des périodes les plus sombres, l’amour sous toutes ses formes est plus que jamais important pour briser les barrières de la peur : le poison sociétaire qui nous paralyse ; pousser la persévérance, préserver la lumière à travers cette ère de pandémie qui nous brise les reins et la tête.

Disons les vraies choses, le 21e siècle nous endoctrine avec son progrès technologique qui est en train de nous perdre le peu d’humanité qu’il reste dans nos émotions. Entre être le plus riche, beau et intelligent et avoir le plus de likes sur ton Instagram, est-ce qu’il n’a pas quelque chose de plus vital et d’incontestable comme rester fort et uni ensemble, car nous sommes dans le même bateau pour le même but ? C’est à dire revenir à bon port pour regarder la tempête passée au loin.

Sam Roberts Band intervient juste au bon timing pour nous faire réaliser l’ampleur des dégâts qui ont été créés pour trop vouloir être nombrilisme. Musicalement, le Sam Roberts Band ne livre pas son album le plus révolutionnaire, mais son message est le plus beau et puissant de la part d’un groupe rock en temps de COVID qui gruge nos ondes positives. C’est à chacun de nous de faire sa part pour se donner de l’amour qui fera grandir un nouveau monde où il fera bon vivre.

Alors, il faut mettre du nôtre comme sur cet album qui résulte d’une cohésion magnifique entre tous les musiciens du groupe. All Of Us, c’est un album de rock qui brave la noirceur sur chaque pièce avec son énergie distincte et symbolique plein de love rayonnant. J’aime la manière dont tu nous parles du futur et de tes promesses, Sam Roberts Band. Je suis conquis encore une fois.

Chansons coup de cœur :

  • War Chest
  • Wolf Track
  • Ascension
  • Spellbound
  • I Like The Way You Talk About The Future
  • All Of Us
  • Youth

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!