Un album de rock en parfaite maîtrise de son art

Tout a commencé par son groupe rock canadien, le mythique Matthew Good Band en 1995, 4 albums plus tard et plusieurs gros morceaux incontournables comme Apparitions, Hello Time Bombs, Load Me Up, Carmelina et plus !

Une dissolution se fait en 2001. Sa carrière en tant qu’artiste solo prend alors son envol avec son mitigé premier album Avalanche en 2003. Depuis plus de 20 ans, l’auteur-compositeur-interprète canadien se forge une place de choix dans les palmarès dans la musique canadienne. Sa belle discographie est la preuve irréfutable qu’il possède encore ce feu, cette envie viscérale d’expérimenter les frontières de son rock acoustique entre l’alternatif et le folk.

Avec des albums comme Avalanche (2003), White Light Rock & Roll Review (2004), Hospital Music (2007), Lots of Endangered Species (2011), Arrow Of Desire (2013) et plus récemment Something Like a Storm (2017). Trois ans après son dernier album, l’artiste de 47 ans nous offre son neuvième album. Voici Moving Wall : 15 pièces dans un folk rock plein de ressentiments chaotiques et de réflexions encombrantes par sa lourdeur, mais très lucides au bout du compte. L’album a été enregistré et produit au légendaire studio Bathouse avec de nouveau le producteur et ami de  longue date de Good  Warne Livese.

Matthew Good offre des chansons vertigineuses de feeling qui raconte l’amour dérisoire et la nature humaine cruelle et la partie sombre de nous-mêmes qu’on tente d’illuminer chaque jour. Good tente d’élucider cette énigme qui nous obsède à travers des chansons chargées d’émotions dans des arrangements somptueux et brillants entre les ballades orchestrales et le folk rock instinctif.

Moving Wall, c’est un album de rock en parfaite maîtrise de son art fait avec le métronome du cœur et l’esprit grand ouvert. Une œuvre de Good stimulante jusqu’au bout. En spectacle le 20 mars et album disponible le 21 février

Chansons coup de cœur :

  • Sicilly
  • Selling You My Heart
  • Lumière Noire
  • A Momentary Truth
  • Black Light For Eternity
  • Beauty
  • One Of Them Years
  • Your Rainy Sound

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!