Un album de rock psychédélique qui enivre à chaque accord

Barrdo (projet du bassiste Pierre Alexandre, de la formation fuudge et responsable de la liste de Noël Poulet Neige) a lancé son premier album intitulé Apologie des états seconds en 2016, en plus d’avoir laissé une belle trace lors de son passage aux Francouvertes.

Aujourd’hui, Barrdo revient le vent dans les voiles, un an et demi après son album L’éternel retour. On nous offre un troisième album qui saura vous transporter encore une fois dans une autre dimension.

Voici (les) méandre de la soif : 10 pièces dans un mélange de rock psychédélique et de pop classique contemporaine. David Bujold est à la coréalisation en plus de jouer de la basse sur plusieurs morceaux. Olivier Laroche, un autre membre de Fuudge, s’occupe de la batterie et des percussions.

Comme sur les œuvres précédentes, l’artiste expérimente des mélodies hypnotisantes sur une plume brumeuse qui me rappelle un peu l’imagination d’Harmonium. Voix apaisante presque narrative qui nous raconte ses voyages intérieurs à travers son âme. La formation passe du rock psychédélique au pop classique contemporain, qui ouvre les horizons d’une musique presque spirituelle teintée d’électro très, très subtil qui enveloppe l’univers unique et sans limites dans la folie de l’artiste.

Dans ce troisième album, Bardo continue de mettre l’expérimentation en avant-plan de ses musiques fascinantes et sans contraintes. Les essences de The Beatles, Harmonium, David Bowie, The Beatles, Sufjan Stevens et Pink Floyd se font ressentir très fort sur l’album.

(les) méandre de la soif, c’est un album de rock psychédélique qui enivre à chaque accord mystérieux et libérateur.

Chansons coup de cœur :

  • Une façon parmi tant d’autres
  • 4900
  • Disgression
  • Horizons
  • N’oublie jamais
  • Estelle Robert (1889-1970)
  • Tout est une échelle




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!