Coup de cœur

Un album de soul-pop avec des zones d’ombre pleine de possibilités

Ses débuts ont été révolutionnaires avec le stupéfiant Aromanticism en 2017, un album qui brouille tous les styles et qui brise les frontières. Presque trois ans plus tard, le musicien continue de fuir comme la peste les étiquettes avec son second album.

Voici Grae : un album double en deux parties de 20 pièces dans un soul artistique complexe qui manie bien le côté éclectique de l’exercice. L’album a été produit par Moses Sumney, Daniel Lopatin, Adult Jazz, Ben Baptie, James Blake, Andrew Chugg, John Congleton, FKJ, Matthew Otto.

L’homme de 28 ans offre des chansons qui racontent sa définition de ce qu’il est et non ce qu’il devrait être : l’amour toxique, son enfance, ses origines les plus profondes et intimes. Trop souvent, on cherche à catégoriser l’humain par ses actes et ses goûts. Autant dans son bonheur que dans ses chutes, nous sommes persécutés par les apparences et les standards de la société.

L’artiste clame sa singularité et son besoin d’être tout ce qu’il veut être. Moses Sumney, avec sa vision de lui et sa voix puissante et salvatrice, nous fait comprendre l’importance d’être intègre dans son art et ce que nous sommes. Passant par les grooves contemporains, le jazz, l’art pop le soul désarmant et l’électro en diapason avec l’âme.
Sumney continue de nous tenir en haleine avec sa musique émotive. Ce mélange fait de Björk, de David Bowie et de Prince, que les comparatifs sont inutiles avec Moses Sumney ; nous sommes en terrain inconnu et c’est magnifique.

Grae, c’est un album de soul-pop avec des zones d’ombre pleine de possibilités. Sumney trouve l’équilibre entre la paix et la douleur. Vulnérable, ambitieux et encore une fois stupéfiant.

Chansons coup de cœur :

  • Virile
  • Polly
  • Me in 20 Years
  • Cut Me
  • Bless me
  • Keep me alive
  • In Bloom
  • Lucky Me

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!