Un album frais et coloré

C’est dix ans plus tard que le trio vedette des années 2000 fait son retour avec un tout nouvel album studio, bien attendu par ses fans. Retour sur Happiness Begins, classé numéro un au Billboard US et Canada à sa sortie.

Le 7 juin dernier, les Jonatics de ce monde accueillaient avec joie le nouvel album studio des Jonas Brothers. Réunis à nouveau après dix ans d’absence en studio, Kevin, Joe et Nick présentent une œuvre musicale colorée et nostalgique.

Après avoir créé un compte Instagram et rassemblé plusieurs milliers d’abonnés avec une seule photo (la couverture du single Sucker) le 28 février 2019, les trois frères ont été plus que présents sur bon nombre de plateformes, faisant languir leurs fans qui, on ne se le cachera pas, espéraient leur retour depuis bien longtemps.

Produit grâce au talent de Ryan Tedder (One Republic), Happiness Begins est léger et festif. Le thème principal ? L’amour, assurément. On se retrouve tantôt au cœur de balades au ton très adolescent, tantôt au cœur des lettres d’amour de Joe et Nick à leurs compagnes.

La fratrie nous offre aussi quelques retours dans le passé avec entre autres Don’t Throw It Away et Strangers. Ce nouvel album se veut rafraichissant sans toutefois perdre l’essence de qui ils sont. On aime particulièrement le côté nostalgique de Rollercoaster, un doux retour sur les hauts et les bas de leurs années passées, avec une touche très actuelle dans le refrain, qui nous rappelle les Avicii et Martin Garrix d’aujourd’hui.

Point faible ? Certaines longueurs et répétitions. On aurait peut-être préféré un choix d’ordre différent pour le cœur de l’album. Les JoBros commencent en force avec Sucker et Cool, puis on attend impatiemment l’arrivée de Trust, qui nous amène complètement ailleurs après plusieurs balades.

Point fort ? Comeback, le dernier titre. Une chanson qui rassemblera assurément les nouveaux fans, mais surtout, ceux de la précédente décennie. On est impatients d’entendre la foule chanter en chœur le 27 novembre prochain !

Chansons coups de cœur :

  • Sucker
  • Cool
  • Strangers
  • Hesitate
  • Rollercoaster
  • Comeback

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!