Coup de cœur

Un album franc qui lève le majeur sur un monde cruel !

Avec plus de 85 000 albums vendus en carrière et plusieurs imposantes tournées qui l’ont mené un peu partout, l’artiste David Jalbert propose, trois ans plus tard, un 6e opus qui, selon les dires, reste dans la mire de l’authenticité.

Voici Le doigt d’honneur : 12 pièces dans un folk country de chez nous qui racontent la vie d’ici.
Album réalisé de nouveau par Jeff Grenier (Vilain Pingouin, Hugo Lapointe, Mathieu Provençal, etc.),
Jalbert porte le crachoir sur des chansons qui racontent, sans compromis, la vie d’une société qui inflige trop souvent l’image parfaite, l’amour sur tous ces visages, les apprentissages qui forgent la personne qu’on est maintenant et enfin assumer nos failles pour en faire une force.

Pendant qu’Internet s’instagramme le cœur et la face, David clame haut et fort un lâcher-prise déconcertant dans une musique franche et libre avec cette habituelle signature de l’artiste à proximité du cœur. Dans des arrangements organiques de folk country entre l’esprit festif et introspectif avec un côté punk irish.

L’album compte également sur de nombreux collaborateurs tels Sonny Caouette de 2 Frères, Gabriella, William Deslauriers et Christian Marc Gendron. David Jalbert constate avec une maturité acquise à travers les 6 albums que la vie peut être surprenante.

Sa plume prend de l’assurance et s’éloigne de l’envie de plaire à tout prix et pisse sur les standards.
Disons-le, David Jalbert n’a jamais été de ceux qui veulent changer sa musique pour mettre une industrie de son côté. Sur son 6e album, il ne démord pas de cette direction ; c’est plus vrai que jamais cette recette de toujours de l’artiste, pour laquelle a été parfois durement critiqué.

Le doigt d’honneur, c’est un album franc qui lève le majeur sur un monde cruel qui manque parfois de jugement. Mais surtout, son album le plus accompli à ce jour sans vendre son âme au diable pour la gloire et être dans la game. Rebelle et sincère.

Chansons coup de cœur :

  • L’ombre de nous
  • Un p’tit rien
  • Le doigt d’honneur
  • Sans l’arme et sans adieu
  • Y mouille en plein soleil
  • Avec le temps
  • L’amour ponctuel

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!