Coup de cœur

Un album qui guérit tous les maux du cœur !

Beaucoup de choses se sont passées, assez pour en faire des chansons qui serrent le cœur. Trois ans après son excellent premier album de la lauréate du festival international de la chanson de Granby de 2015, elle est de retour avec un second disque.

Voici Pourchasser l’aube : 11 pièces dans une pop folk faite de grisaille et de mille et une émotions réalisées par Philippe Brault (Patrice Michaud, Safia Nolin et Koriass,) l’auteure-compositrice-interprète acadienne met en œuvre des mots qui apaisent malgré la torpeur du sujet : une peine d’amour qui a visiblement fait grandir l’artiste.

L’univers de ce second disque est appuyé par les surprenants frères Gosselin Marco aux guitares et aux voix, alors que Charles-Antoine donne un coup de main aux textes et que José Major est aux commandes des percussions.

Que dire des cordes magnifiques qui mettent en lumière le chagrin à nu de l’artiste fait par le quatuor composé de Ligia Paquin (alto), Annie Gadbois (violoncelle), Sheila Hannigan (violoncelle) et Mélanie Bélair (violon).

Avec des chansons folks tristes qui se situent entre Marie-Pierre Arthur, Louis-Jean Cormier, Phoebe Bridgers, Caroline Savoie pourchasse les démons intérieurs de son cœur et en ressort avec une musique qui répare l’âme.

Et disons-le, par les temps qui courent, ça fait un grand bien à entendre comme album. Pourchasser l’aube, c’est un album qui guérit tous les maux du cœur.

Chansons coup de cœur :

  • La solitude
  • Mille et un
  • Jusqu’au dernier souffle
  • Chanson de nuit
  • Le monstre
  • 150 mg
  • Le jeu

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!