Avec son second album Chiaroscuro, qui mélange un son contagieux entre le rock psychédélique et le reggae, Ocean Alley, donne enfin signe de vie. Le succès a propulsé le groupe australien sur la scène nationale.
Les singles Confidence, Knees et Happy Sad ont été nominés ARIA et double platine, ont figuré sur le Triple J Hottest 100 en 2018 et compte plus de 250 millions de streams à ce jour. Deux ans après que le monde entier l’a découverte, la bande originaire de Nothern Beach est de retour avec un troisième album.
Voici Lonely Diamond : 12 pièces qui continuent dans ce son surf-rock et reggae avec quelques explorations musicales stupéfiantes. Produit par le collaborateur de longue date Callum Howell aux superbes Grove Studios (construit par Garry Gary Beers d’INXS), l’album propose des chansons explosives qui racontent les impasses poussiéreuses de la vie, l’isolement et le vide. Le tout sur une note d’espoir qui reluit dans des riffs de guitare ensoleillés.
Sur ce nouvel album, Ocean Alley combine le rock des années 70, le country et le western spaghetti, le funk et des synthés onctueux, ce qui créer, lors de l’écoute, une aventure sonore profondément ancrée dans une synergie fiévreuse et familière entre chaque piste de Lonely Diamond.
Tous les éléments gagnants qui définissent le son du groupe de Sydney restent encore plus soudés que jamais, avec un petit plus qui repousse les limites. Lonely Diamond, c’est un album innovateur dans son énergie irrésistible, idéal pour prendre les vagues sauvages de la vie. Ocean Alley devait venir au Théâtre Corona le 15 juillet… mais en raison de la COVID-19, c’est sur la glace dommage.
Chansons coup de cœur :
- Infinity
- Tombstone
- Hot Chicken
- Up In There
- Stained Glass
- Way Down
- Wet Dreams