Coup de cœur

Un album rock acoustique qui repousse les limites 

Depuis trois albums Some Are Lakes (2008), Cloak and Cipher (2010) et Life After Youth (2017), le groupe canadien Land of Talk a su élargir son ouverture musicale pour en faire ressortir des merveilles passant de la pop brillante au rock alternatif fougueux.

Après une pause de trois années, pour se retrouver en tant qu’artiste pour l’Ontarienne Elizabeth Powell, la bande revient nous offrir un autre chapitre envoûtant qui met le cap sur un quatrième album qui promet d’autres sensations.

Voici Indistinct Conversations : 10 pièces dans un indie rock dépouillé et introspectif qui continue de tracer sa propre ligne. Powell signe les textes et partage la réalisation et les arrangements exquis avec ses comparses Mark Bucky Wheaton à la batterie et aux claviers et Christopher McCarron à la basse.

Le trio capte la magie du nouvel album dans un studio maison (construit par le batteur dans le sous-sol de Wheaton à Montréal) sur des chansons tranchantes et sur des textes remplis d’images symboliques saisissantes racontant l’artiste et ses voyages au fond de ses frustrations, du tourbillon de questionnements, des réflexions qui creusent profond et qui l’ont mené vers l’acceptation de son identité et qui ont révélé sa force naturelle.

On parle également des conversations à la limite de l’inaudible, des enregistrements d’appels ou des messages laissés sur une boîte vocale entre les pièces qui donnent une impression d’écouter un film doux et amer de Spike Jonze. La voix lumineuse et sans frontières entre la force et la vulnérabilité nous remet en pleine gueule ; un rock qui saisit le cœur et les tripes. Au même moment où je croyais que Land of Talk avait atteint sa limite d’exploration, la musique prend une forme insoupçonnée.

Indistinct Conversations, c’est un album rock acoustique qui repousse les limites de la beauté de l’acceptation de soi et qui s’affranchit de toutes les étiquettes.

Chansons coup de cœur :

  • Diaphanous
  • Weight of That Weekend
  • Compelled
  • Footnotes
  • Festivals




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!