Un album qui tombe pile-poil pour faire sortir le méchant !

Après album compilation 2004-2019 Points Picot, 25 pièces qui souligne ses 15 ans de carrière et son album Ricochets paru en 2016, Joseph Edgar a vu ses projets remis ou simplement annulé par la pandémie de COVID-19 ; une ritournelle qui commence à être usée.

Une tournée rétrospective qui devait clore pour un petit bout l’aventure en chansons ; le musicien qui s’en allait voguer sur d’autres eaux. Avec un projet d’envergure comme le rôle de Jack Kerouac dans un opéra de la compositrice Mathilde Côté et du slameur Ivy. L’auteur-compositeur-interprète originaire de Moncton, au Nouveau-Brunswick, se retrousse les manches et secoue la plume en concoctant un mini-album.

Voici Peut-être un rêve : un EP de 5 pièces dans un folk rock intuitif entre le psychédélique et le country. L’album a été réalisé et confectionné en quatre semaines par Joseph Edgar et Jocelyn Gagné (Les Breastfeeders). Ce sont des chansons qui racontent des histoires dans une plume qui ne manque pas d’images saisissantes qui frappent l’esprit, des chroniques sur la vie et ses incertitudes, l’adaptation d’un monde qui change chaque seconde et la bêtise humaine.

Peut-être un rêve, c’est un album qui tombe pile-poil pour faire sortir le méchant dans des grooves de folk rock dégourdis qui émigrent vers une exploration country faite de soleil du Far West du quotidien.

Chansons coup de cœur :

  • Petite pluie
  • Peut-être un rêve
  • Le highway m’appelle
  • Une autre histoire de con

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!