Un album vide de sens

Le groupe rock Bon Jovi a sorti 14 albums studio, dont neuf sont devenus platine à travers le globe. Avec 19 singles dans le Top 40 du Billboard hot 100, dont quatre ont atteint les numéros no 1. Avec des hymnes d’aréna comme You Give Love A Bad Name, Livin’ on a Prayer, Bad Medicine et It’s My Life. Je pourrais continuer la liste des hits facilement avec le succès monstre présent depuis 1984, ce qui en fait un des groupes de rock le plus populaire, du moins auprès d’un certain auditoire, disons-le !

Cependant, c’est avec le départ de Richie Sambora en 2013 que les choses commencent à aller vers le bas. Quatre ans après This House Is Not For Sale, le groupe a lancé son quinzième album qui devait initialement sortir le 15 mai avant la pandémie COVID-19. Voici 2020 : 10 pièces dans un rock d’estrade qui saura ravir certains d’entre vous et d’autres pas.

Le disque a été produit par Jon Bon Jovi avec le producteur et ami John Shank (Goo Goo Dolls, Sheryl Crow et Keith Urban) qui est partenaire depuis Have A Nice Day en 2005. Sur ce nouvel album, Bon Jovi offre des chansons aux messages politiques et engagés sur le soutien du mouvement Black Lives Matter, la COVID,
l’Amérique qui a les mains pleines de sang, l’armée et ses fiers combattants.

Malheureusement, c’est là que tout perd de sa crédibilité. La formation propose des textes froids qui tentent de protester sur la situation actuelle. Un beau malaise ou une joke ; faites votre choix ! Le rock du groupe, ce qu’il en reste, est devenu fade et prévisible. Il manque de mordant musicalement ou de Sambora. Tout au long de l’écoute, l’album s’essouffle tout comme la voix du principal concerné. Jon Bon Jovi qui, en passant est over autotuné, est très décevant pour un gars qui avait une fichue voix d’acier qui vous fouettait la chair de poule !

Depuis l’album Lost Highway et même avant, Bon Jovi se parodie dans une version de lui-même qui manque de feu dans les reins et de convictions. L’année 2020 est à l’image de cet album de Bon Jovi c’est-à-dire croche, angoissante et vide de sens. On a très hâte de jeter 2020 aux oubliettes ; les mots me manquent tellement qu’il est médiocre.

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!