Andrew Stanton – Trouver Doris

Le vendredi 17 juin 2016, c’était la date de sortie au grand écran du film tant attendu Trouver Doris. Dans cette suite de Trouver Nemo, réalisée par Andrew Stanton et Angus MacLane de Pixar Animation Studio et de Walt Disney Pictures, le public revoit ses personnages préférés tels que Nemo, Marlin et Doris.

Dans ce nouveau film, il est question de la quête d’identité : Doris essaie de retrouver ses parents pour se rappeler d’où elle vient, car comme presque tout le monde sait, ce petit poisson bleu n’a pas une très bonne mémoire! Dans la version originale, c’est Ellen DeGeneres qui double la voix de Doris. Au Québec, c’est Anne Dorval qui tient ce rôle.

Comme le souligne le titre du film, le personnage principal est Doris. Lorsque celle-ci en apprend de plus en plus sur son passé, les spectateurs en connaissent davantage sur son histoire. De cette façon, les réalisateurs gardent le public en haleine tout au long de la projection.

Aucune déception

Les fans du premier film n’auront certainement pas de déception. L’arrivée des nouveaux personnages comme Bailey, Hank, Destinée et plusieurs autres sont très bien intégrés dans cette oeuvre cinématographique. Le public n’a pas l’impression qu’ils sont présentés de façon forcée. Ils ont chacun leur rôle dans ce long-métrage d’animation.

Pour bien comprendre cette suite, il ne faut pas nécessairement avoir vu le premier film. Il y a un petit résumé de Trouver Nemo : on voit comment Marlin et Doris se sont connus. Pareil au premier film, ils se sont foncés l’un sur l’autre, lorsque Marlin suivait le bateau qui avait enlevé son fils.

Un an plus tard, l’histoire de Doris commence. Cependant, pour comprendre mieux certaines références, cela est toujours mieux de regarder Trouver Nemo avant d’aller au cinéma pour écouter Trouver Doris.

Ce film est un délice tant sur le plan de l’histoire, du visuel et des bandes sonores choisies pour accompagner chaque scène.





Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!