Coup de cœur

Après 30 ans, The Joshua Tree est toujours pertinent !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un  must dans ma discographie de mélomane qui se respecte. J’ai nommé The Joshua Tree de U2 cinquième album studio du groupe rock irlandais sorti le 9 mars 1987 sur le label Island Records.

Produit par Daniel Lanois et Brian Eno, enregistré par Flood, Dave Meegan et Pat McCarthy et enfin mixé par Steve Lillywhite, Mark Wallis et Mark Kettle, l’album a été conçu dans différents studios irlandais entre janvier 1986 et janvier 1987.

Maintenant la grande question à l’aube d’une tournée pour le 30e anniversaire de cet album mythique : est-il encore à la hauteur de toutes les attentes? La réponse est simple : encore aujourd’hui, cet album est un chef-d’œuvre à part entière autant dans ses influences audacieuses entre le blues, le folk et le gospel, que sa réalisation avant-gardiste surtout pour l’époque.

Ce n’est pas pour rien qu’encore aujourd’hui The Joshua Tree est un album intemporel que j’écoute dans son intégralité. Avec ses grands succès tels que With Or Without You, Where The Street Have No Name, I Still Haven’t Found What I’m Looking For, One Tree Hill, on ne peut nier les faits.

U2 ne serait pas ce qu’il est maintenant sans The Joshua Tree un point c’est tout! J’ai encore les grands frissons qui me passent la colonne vertébrale quand l’album part. Et vous ?





Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!