Ariane Roy – Medium plaisir

Après son fort excellent premier EP Avalanche n.f. paru au printemps 2020, Ariane Roy, la révélation Radio-Canada de l’année 2021 dans la catégorie « Chanson » arrive avec son premier album.

Voici Medium plaisir, 12 pièces faites d’une pop alternative dansante et voluptueuse avec un peu de rock, funk et de la soul, entre le Sharon Van Etten, Prince, Diane Dufresne et Marie Pier Arthur, réalisée avec son complice le guitariste Dominique Plante. Ariane Roy continue d’offrir des chansons pop à la plume agitée et à la fois assumée. Passant par l’apprentissage de la ligne mince entre l’humilité et l’autodérision, accepter les sentiments qui nous font reculer par la peur de tomber face contre terre, à la quête universelle de l’équilibre pour atteindre la pole position dans la vie, trouver le beau dans le laid une poésie vive entre le déchirement de ses réflexions.

La femme nous captive par sa profondeur dans ses propos, tout comme sa musique moderne et astucieuse. Avec Vincent Gagnon aux claviers, Cédric Martel à la basse et Pierre-Emmanuel Beaudoin à la batterie et aux percussions. Également la chanteuse Lou-Adriane Cassidy en duo sur une des chansons et rejoint Odile Marmet-Rochefort aux chœurs.

Roxane Azzaria collabore à l’écriture de deux chansons ; pour le reste, Ariane Roy s’investit dans le processus en entier. La jeune artiste, mais très talentueuse me rappelle un croisement entre la liberté artistique de Beck, Dufresne et Louis-Jean Cormier. Avec Medium plaisir, Ariane Roy fait bonne impression avec sa pop inventive et stimulante. La suite s’annonce très brillante pour la femme qui ne manque pas son coup.

Chansons favorites : 

  • Ce n’est pas de la chance
  • Apprendre encore
  • Je me réveille
  • Quand je serai grande
  • Tu voulais parler
  • Miracle
  • Tu as le droit




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!