Ariel Posen – Downtown

Après l’album Headway (2020) qui a été une découverte — un vrai bijou blues folk — pour ensuite nous offrir un opus instrumental magistral Mile End (2021) autour de ses riffs de guitares électriques légendaires, le virtuose producteur de Winnipeg nous offre du nouveau à se mettre sous la dent.

Et ce, en plus de réaliser le nouvel album de Justin Saladino Band à paraître à la mi-septembre. Voici Downtown, un EP de 5 chansons qui continue dans sa signature guitaristique avec une incursion dans le blues, le folk, le country americana ainsi que le heartland rock. Tout en suivant une évolution succulente.

Ariel Posen offre des chansons mélodieuses et habiles qui s’incrustent dans la tête presque instantanément. L’amour brillant parfois terne et désuet. La vie qui défile sur des kilomètres faits de doutes parsemés d’espoir.

L’album a été enregistré à l’été et à l’automne 2021 à Montréal, Winnipeg et Norwich, au Royaume-Uni, puis mixé à Los Angeles. Avec sa voix feutrée et enivrante et ses arrangements oniriques de guitares teintées dans le soul et r&b électriques, Ariel Posen donne le frisson sur chaque harmonie de ce EP remarquable.

Downtown, c’est astucieux et accrocheur. L’artiste continue de nous en mettre plein les oreilles dans une musique instinctive. Pas pour rien que Music Radar le classe parmi les 10 meilleurs guitaristes rock. J’ai très hâte d’entendre le prochain opus.

Chansons favorites :

  • Be Enough
  • Always Saw Coming
  • Downtown
  • Betters On The Way




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!