Band Of Hoses – Things Are Great

Après le départ abrupt des membres Tyler Ramsey (le guitariste) et Bill Reynold (le bassiste) en mai 2017 et des albums sans intérêt qui délaisse le indie rock qui ont bâti leur succès comme sur Everything All the Time (2006) et Cease to Begin (2007), et Infinite Arms (2010) pour laisser prendre racine un rock country fade et maladroit sur Mirage Rock (2012). Nous sommes 5 ans après Why Are You OK (2016), le leader Ben Bridwell remonte la pente et reforme la formation dans son intégralité. Le groupe de Seattle Band Of Horses version 2.0 est de retour avec un sixième album.

Voici Things Are Great, 10 pièces de retour au son voluptueux indie rock alternatif les premières armes du début. Avec cet album produit par Bridwell et Wolfgang Zimmerman, Band Of Horses offre des chansons qui dissèque les plaies vives de la vie comme la maladie mentale, l’angoisse, l’anxiété parentale, la façon dont on sort des traumatismes, la misère de nos amies, le monde qui tourne mal, les paroles tranchantes de la part de Bridwell qui ne manque pas de piquant. C’est le retour des arrangements hyper planants sur des arpèges de guitares électriques feutrées sur des orchestrations indie rock confortables.

Malgré la lourdeur des sujets des chansons de Band Of Horses, nous retrouvons un sentiment de sécurité lors de l’écoute. Sans retomber dans le piège des succès, la bande offre un disque indie rock qui rappelle l’époque du mégasuccès The Funeral. Hélas, il y a quelques moments flattes lors de l’écoute, mais en général, Things Are Greats est fait d’une musique rock mélodique rassurante.

Chansons favorites :

  • Crutch
  • Warning Sigh
  • In Need Of Repair
  • Light
  • Aftermath




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!