Du beau rock progressif d’envergure !

Le deuxième supergroupe le plus influent après TOOL de Maynard James Keenan est de retour après 14 ans. Voici Eat The Elephant produit par Dave Sardy (Death from Above, Red Hot Chilli Peppers, Wolfmother). 

Nous avons affaire ici à 12 pièces dans un hard rock progressif comme le groupe sait bien le faire. Maynard et sa bande continuent à poser le crachoir sur ce qui les interpelle le monde et la technologie, la guerre et la religion.

Howerdel est expansif et atmosphérique dans ses guitares : moins de distorsion et plus de piano. A Perfect Cercle réplique et revendique dans un équilibre de pièces robustes, polyvalentes et lourdes.

Il vous faudra plusieurs écoutes pour aimer le nouveau matériel, qui semble être moins orageux. Serait-ce la nostalgie des albums Mer de nom et Thirteen Step qui me fait reculer un peu sur l’écoute d’Eat The Elephant ? Possible ! Quoique leur retour fait beaucoup de bien.

Eat The Elephant possède tous les éléments pour nourrir la bête qu’est A Perfect Circle, et du coup, satisfaire le mélomane en nous.

Du beau rock progressif d’envergure, malgré ce changement de son parfois pas assez mordant.

Chanson coup de cœur : 

  • Disillusioned
  • The Doomed
  • So Long, and Thanks for All the Fish
  • TalkTalk
  • By and Down the River
  • Hourglass




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!