Bien, mais il manque un petit quelque chose !

Le troubadour anglais James Blunt est de retour avec un cinquième album The Afterlove qui propose 10 pièces dans une pop contemporaine.

C’est toute une équipe de fer qui a faite sa réputation qui signe la production et la coécriture de cet album. Il figure Ed Sheeran, Ryan Tedder, (OneRepublic) Amy Wadge (Ed Sheeran), Johnny McDaid (Biffy Clyro), Stephan Moccio (Miley Cyrus, The Weeknd) et Mo Zella (Miley Cyrus, One Direction).

L’interprète de You’re Beautiful tente de revigorer sa pop avec de légers arrangements électro, ce qui donne parfois des pièces plus pop dance à la Maroon 5, The Weeknd et OneRepublic. Bref, des pièces trop fades et sans aucune identité que les radios vont adopter à coup sûr.

James Blunt, pour moi, c’est dans ses power ballades qu’il respirent l’authenticité et fait preuve de beaucoup d’autodérision. On veut de la  profondeur qui résonne jusqu’au cœur.

The Afterlove manque de “ça”,  mais il ne manque pas d’audace. Entre les oreilles, ça ne fait pas toutefois l’unanimité, du moins pas dans son intégralité…

Chansons coup de cœur :

  • Heartbeat
  • Don’t Give Me Those Eyes
  • Love Me Better
  • Make Me Better
  • Time Of Our Live

https://www.youtube.com/watch?v=gAC6Flff3ZU

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!