Big Thief – Dragon New Warm Mountain I Believe In You

Après la parution d’excellent projet solo pour chacun des membres, le band indie rock Big Thief qui gravite autour de la chanteuse-guitariste Adrianne Lenker est de retour après les excellents opus U.F.O. (2019) et Two Hands (2019).

Le groupe de New York récidive avec un cinquième album en carrière qui ose approfondir sa créativité musicale en plein cœur de la pandémie qui a annulé toute la tournée. Voici Dragon New Warm Mountain I Believe In You, une galette double ambitieuse de 20 pièces faites de folk rock stratosphérique avec du country americana graveleux, de l’alternatif ténébreux et du trip hop dans ses variantes percussives.

Produit par James Krivchenia (le batteur du groupe) enregistré en quatre sessions, chacune dans un lieu très différent (le nord de l’État de New York, Topanga Canyon, Californie, les Rocheuses du Colorado, Tucson, Arizona), avec les contributions de Shawn Everett, Sam Evian, Sam Owens, Dom Monks.

Ce qui donne le résultat d’un cinquième album le plus hétéroclite jusqu’à présent offert par le groupe. Visiblement, ils ont trouvé le temps d’explorer toutes les nuances de la plume de Lenker qui donne des paroles toujours dans le même mood chaotique. Ce sont des chansons-poème personnelles au parfum aigre-doux avec une pincée d’humour ludique presque enfantin
sur la nature du cosmos, les ecchymoses du cœur, la peur de l’amour, le désir intense, la mort et le chagrin et l’histoire d’Adam et Ève.

Tout passe dans le tordeur de son écriture qui sait capturer l’instant et les images avec une précision inimaginable. Le nouveau Big Thief, c’est un mélange entre Bob Dylan, Elliot Smith et The Beatle.

Que ce soit dans ses pièces vaporeuses acoustiques ou dans son rock brut et émotionnel, dans son électro très fin et subtil ou dans ses ballades country avec du violon et des harmonies riches. Le quatuor américain composé de Buck Meek, James Krivchenia, Max Oleartchik et Adrianne Lenker n’a visiblement pas peur de jouer un mélange d’insouciance et d’ingéniosité sur son cinquième album.

Dragon New Warm Mountain I Believe In You, c’est du Big Thief rassurant, spontané et plein de rebondissements. Assez pour garder sa musique indie folk rock instinctive et euphorisante.

Chansons favorites :

  • Little Thing
  • Dragon New Warm Mountain I Believe In You
  • Change
  • Sparrow
  • Flower Of Blood
  • Blurred View
  • No Reason
  • Promise Is a Pendulum
  • Love, love, love
  • Blue Lightning




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!