Eille ! Fais-tu frette ? T’es-tu bien dans ton coton ouaté ? Si tu ne connais pas ce verre d’oreille connu du Québec entier depuis le printemps 2019 qui a valu le Félix du Groupe de l’année au Gala de l’ADISQ à la fin de l’année 2019, 30 millions de vues sur YouTube, album maintenant certifié platine, sur quelle planète étais-tu ?
Avec 150 spectacles partout jusqu’en Suisse, une participation avec Céline Dion lors de son dernier concert au Centre Bell, des campagnes publicitaires avec succès (IGA, Bud Light). Depuis presque une décennie, le quatuor crée des bombes pop-rock qui s’incrustent dangereusement trop bien dans la tête.
Avec ses records comme Haute Couture Gold (2013), Franchement Wow (2016) et puis Perfecto (2019) qui met Claude Cobra et sa bande sur la carte comme il le faut, le fun pogne dans cabane et le succès résonne fort dans nos haut-parleurs avec des hymnes comme J’te gâte all dressed, Vulnérable comme un bébé chat, Fifth Wheel,
J’ai mangé trop de patates frites, Phrases fromagées, Le king de la danse en ligne, etc.
On peut dire que les joyeux gaillards en denim nous offrent du « wow » à chaque refrain extravagant qui donne le sourire. Bleu Jeans Bleu arrive avec son quatrième album qui promet de swigner nos cocos de cuir. Voici Top Minou, 11 pièces faites d’une explosion de rock’n’roll coloré rétro, du grunge mordant, de la soul moelleuse, du country folk dynamique saupoudré de reggae yéyé, de funk et de blues. Produit à l’aide de leur complice de l’aventure depuis le début, Christian-Adam Gilbert.
Sous la plume éclatante et bidonnante de Claude Cobra qui ne manque pas de fantaisie, Bleu Jeans Bleu s’aventure dans des chansons qui racontent la calvitie,
ces moments qui ne méritent pas le prix Nobel, les plaisirs du beurre pur, la crème glacée souper à fondue, le crazy carpet qui n’est pas fait pour les doux et plus !
Claude, Jean, Wayne et Lou continuent d’offrir une musique fidèle à leur énergie, ça rock fort et ça sonne comme un rush d’adrénaline dans le sang. Dans leurs arrangements habituels, mais avec kick additionnel. Une section de cuivre sensationnel par le Montreal Hornstars. Top Minou réunit tous les éléments « winners » du quatuor de rock absurde : du plaisir dans l’tapis et des grooves succulents.
La rumeur veut que quand tu pars à l’écoute de l’album les jambes dansent toutes seules et le cerveau prend une pause. Pendant que d’autres artistes nous chantent le monde qui ne tourne pas rond, Bleu Jeans Bleu nous convie dans une autre dimension pour nous transmettre le bonheur touffu et réjouissant. Ça pétille comme des postillons de dragons !
Chansons favorites :
- Bacon en bédaine
- Molle twist vanille-vanille
- Coco de cuir
- Permis de moto
- Y’a quelqu’un qui a botché mon sandwich
- Top minou
- Crazy carpet
- Swing dans piscine