Coup de cœur

Du blues rock édifiant !

Six ans se sont passés depuis que le virtuose de la guitare et musicien de blues du Royaume-Uni Philip Sayce a sorti son dernier album studio, Influence. Après beaucoup d’anticipation et d’excitation, Sayce fait son retour triomphal avec un nouvel album.

Voici Spirit Rising : 13 pièces dans un blues rock qui met en vedette des solos de guitare faits d’acier avec un côté soul bulletproof. L’album est produit par Michael Nielsen, qui a produit le disque Peace Machine. Sayce reprend les hostilités avec des chansons originales, des collaborations avec les auteurs-compositeurs Richard Marx — qui a écrit avec Sayce sur Innerevolution, Distant Cousins —, Gavin Brown et Maia Davies.

Sayce traite de l’amour et le désir, l’amitié au-delà de la mort, hommage à son mentor Jeff Healey, et une belle ballade pour son papa et le besoin vital d’être libre après avoir été retenu.  Sans oublier quelques reprises bien senties de Magic Sam (Give Me Time) et Lightnin Hopkins (Awful Dreams).

Sayce reprend là où il avait arrêté il y a 5 ans, avec comme d’habitude le feu sacré du blues qui anime chacun de ses riffs ravageurs de guitare et sa voix pleine puissance. Sayce met la pédale au plancher avec son blues rock passionné qui nous enivre. Lève le volume fort pour vivre la beauté des décibels à son comble !

Philip Sayce retrouve sa place et il n’est pas prêt de la cédée. Spirit Rising, c’est du blues rock édifiant de la grande école trempée dans l’adrénaline, la passion de la musique et le plaisir ; ça rentre au poste comme un bulldozer dans les dents.

Chansons coup de cœur :

  • Black Roller Coming
  • Fits Me Good
  • Once
  • Oh My
  • Burning out
  • Spirit
  • Wild
  • One Foot In The Gravel

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!