Coup de cœur

Du blues-soul-rétro déterminé avec un punch savoureux !

L’icône Mavis Staples aura 80 ans en juillet et elle n’est pas prête de céder sa place 50 ans après que sa voix eut été à l’avant-garde de l’ère des droits civiques en Amérique.

La chanteuse est de retour avec toujours cette envie de changer les choses ; dans cet angle, elle nous offre un 12e album. Voici We Get By : 11 pièces bluesy, soul, rétro, rock et funk éclectique engagées. L’album a été le fruit d’une production et réalisation époustouflante par l’incroyable Ben Harper qui se concentre sur l’essence d’une musique minimaliste et efficace.

De la guitare, de la basse et de la batterie avec un parfum de rétro et de classique, tout en maintenant l’accent sur la voix de Staples pleine de vécu et dotée d’une puissance et d’un sens de l’expression surprenant. Des chansons écrites par Ben Harper qui traitent de l’engagement, de l’urgence de changer les choses dans le monde, de la politique et de la dévotion dans la vie sous toutes ses coutures. « À quoi sert la liberté si on n’a pas appris à être libre ? », dit-elle.

Staples continue de tracer, avec toute sa voix graveleuse qui fout la chair de poule par sa conviction, le chemin vers l’espoir de faire la différence dans un monde de chaos. We Get By, c’est du blues-soul-rétro déterminé avec un punch savoureux qui te donne un coup de pied au cul. Inspirant et courageux.

Chansons coup de cœur :

  • We get by (en duo avec Ben Harper)
  • One More Change
  • Change
  • Anytime
  • Heavy On My Mind
  • Brothers and sisters
  • Stronger

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!