Bønanza – Prince limonade

L’auteur-compositeur-interprète et réalisateur Dominic Pelletier (la voix derrière Caravane, The Hunter, New Bleach, Les Maryann) arrive avec son alter ego pour nous présenter son premier album solo sous le nom Bønanza, le prince limonade
dans une musique éclatée, colorée et acidulée comme peut être la vie ça surprend les tympans.

Voici Prince limonade, 11 pièces dans une explosion d’agrume funk soul vitaminé dans une sonorité pop de plancher de danse pas mal psychédélique de ballade électro ambiante et intimiste qui coule naturellement. Réalisé et arrangé par Jesse Mac Cormack & le prince limonade (Dominic Pelletier).

Bønanza nous offre des chansons buzzantes écrites en collaboration avec son complice de mille et un projets Raphaël Potvin. On rend hommage à l’humain et ses côtés complexes et magnifiques à la fois, les petits bonheurs simples qui nous font vivre de grands moments, à nos sentiments les plus purs qu’on doit cesser de censurer, ses voyages et ses réflexions sur sa vie, la beauté de la nature autour de nous, l’amour qui donne le cœur en apesanteur.

Musicalement, c’est un gros voyage intergalactique entre David Bowie, MGMT, James Brown, The Flaming Lips et Harmonium sur des rythmes ensorcelant entre l’envie de lâcher son fou et le besoin de prendre le temps de souffler dans des balades à nue.

Le prince limonade, c’est un être qui ne le limite pas dans sa manière de chanter, penser et dire les choses. Il les vit à fond comme un TGV à pleine vitesse. Prince Limonade un funk pop qui défriche la trail par en dedans où le soleil est moins frileux. Sa musique est comme un gros jawbreakers ou si tu préfères le bonbon casse-gueule plein de couches et rafraîchissant.

Plus tu le savoures et tu découvres les saveurs fruitées, audacieuses, distinctes et désaltérantes de son monde à coups de gin-tonic et fièvre de vivre.

Chansons favorites :

  • Mon sang
  • Downtown
  • Prince Limonade
  • Le fantôme de Saint-Ferréol
  • Entre tes doigts
  • Au bout du monde
  • Yukon
  • Violence
  • Y installer le soleil




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!