Bryan Adams – So Happy It Hurt

Après son sympathique Shine A Light (2019), l’artiste canadien remet ça. Le vétéran du rock Bryan Adams est de retour avec son 15e album en carrière composé pendant le confinement.

Voici So Happy It Hurt, 12 pièces dans une mixture faite de rock n roll d’aréna, ballades pop folk sentimentales sur de grosses guitares électriques qui résonnent comme un long voyage sans valise ni destination.

Pour cet album, l’homme de 62 ans coécrit et coproduit dans son studio The Warehouse de Vancouver avec ses collaborateurs comme Robert Mutt John Lange, qui est de retour (Nickelback, Shania Twain, AD DC) et Jim Vallance

Bryan Adams y va avec comme thème l’amour dans les travers du temps, ces petites choses qui rendent le bonheur si vrai ; la détermination de se relever devant le coup dur, la connexion humaine, rendre le négatif en positif, l’importance du pouvoir de la femme, la nostalgie de faire de la route, bien sûr vous en doutez la pandémie s’imprègne dans les mots de ses chansons qui en font ressortir l’urgence de vivre libre sans chaîne.

Bryan Adams reprend la recette dans ses arrangements faits de guitares électriques, de pianos, bases et de batterie dominée par l’énergie du rock des années 90 avec quelques ballades inutiles.

Dieu merci, le rockeur comprend vite et il évite l’électro et se déchaîne sur une musique rock organique rebondissante avec du blues, du rockabilly et country, mais surtout du rock avec sa voix rauque qui semble ne pas prendre une ride.

Le 15e album me rappelle un croisement entre Waking Up the Neighbours (1991), On a Day Like Today (1998), Get Up (2015) et Shine A Light (2019). Rien de nouveau, mais le son percutant est au rendez-vous.

So Happy It Hurt, c’est du Bryan Adams kick ass qui donne une musique charismatique et enivrante qui raconte le bonheur que procure de vivre.

Chansons favorites :

  • Never Gonna Rain
  • So Happy It Hurt
  • On The Road
  • I Ain’t Worth Shit Without You
  • These Are The Moments That Make Up My Life
  • Kickass




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!