Calum Scott nous chavire par sa chaleur et nous déçoit par sa direction !

Chanteur et compositeur anglais de 27 ans, Calum Scott, s’est fait remarquer dans l’émission Britain’s Got Talent en 2015. 

Sa reprise de Robyn Dancing On My Own suscite un gros buzz qui emmène la vidéo aujourd’hui à plus de 65 millions de vues.  La séduction est quasi instantanée et il signe ensuite chez Capitole Records. Début de juin 2016, il lance Dancing On My Own et l’engouement du public ne dérougit pas.

Le voici enfin avec son premier album Only Human : 14 pièces dans une pop émouvante et assumée produite par Jayson DeZuzio (Little Mix, Christina Aguilera, Imagine Dragons), Oak Felder (Britney Spears, Usher), Oscar Gorres (Troye Sivan) et Phil Paul (Zara Larson, Maroon 5) pour ce premier effort.

Avec sa voix distincte et bouleversante qui livre avec tous les couleurs de ses émotions sans retenue. Calum Scott connecte avec son cœur et son besoin d’être heureux à travers l’expérience de vie dans ses chansons.

Des ballades désarmantes qui nous renversent par tant de beauté et d’autres plus pop et rythmées qui, hélas, font perdre l’envie de continuer.

La recette semble résonner de sincérité, mais parfois on se perd dans un crémage trop sucré dont les radios adultes raffolent. Only Human manque de naturel quelquefois ce qui rend l’écoute pénible, mais lorsque l’artiste se donne dans ses pièces plus intimes, c’est là que les frissons naissent.

Calum Scott nous chavire par sa chaleur et nous déçoit par sa direction.

Chansons coup de cœur :

  • If our Love Is Wrong
  • You Are The Reason
  • Only You
  • Stop Myself (Only Human)
  • Dancing On My Own
  • Hôtel Room
  • Not Dark Yet




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!