Ce week-end-là : à voir ce week-end

À partir de ce vendredi, le film Ce week-end là sera à l’affiche dans les cinémas partout au Québec. Nous avons pu assister à la première représentation au Cinéplex Starcité à Montréal lundi soir.

Ce weekend là est une comédie dramatique produit en Grande-Bretagne d’une durée de 95 minutes distribuées par TVA Films contenant les acteur (e)s principaux suivants : David Tennant (dans le rôle de Doug), Rosamund Pike (Abi), Billy Connolly (Gordie) et Ben Miller (Gavin).

Le couple Doug et Abi, habitant à Londres, ainsi que leurs trois enfants vont visiter le père de Doug en Écosse pour son anniversaire. L’évènement est encore plus particulier comme le père de Doug (Gordie) est atteint du cancer et que sa mort est annoncée dans la prochaine année. Alors, c’est une occasion spéciale pour réunir la grande famille au complet. Toutefois, Doug et Abi sont en plein milieu d’un divorce ayant beaucoup de répercussions dans leur vie familiale.

Pour laisser un bon dernier souvenir à Gordie, les deux parents qui ne désirent pas annoncer leur divorce font semblant de s’aimer comme autrefois en demandant aux jeunes enfants de garder le secret tout au long de la fin de semaine.  Évidemment, les inévitables querelles surgissent lors du séjour chez Gavin, le frère de Doug, et un évènement complètement inattendu survient ce qui entraînera encore plus de tensions au sein de la famille.

C’est quand même intéressant de voir une comédie orientée sur des sujets sérieux tels que le divorce, le mensonge et le cancer. Malgré cela, les moments hilarants sont fréquents tout au long du scénario sans aller dans l’aspect ridicule, ce qui diminuerait sa qualité. Cela donne comme résultat que l’histoire est légère et que c’est un film à conseiller pour une famille comme il peut convenir à tous ces membres.

De plus, je ne remarque pas de longueurs significatives; alors chaque scène jouée permet aux spectateurs de sourire et de voir à quel point le mensonge peut affecter une famille au grand complet. En conclusion, si vous aimez les comédies familiales, vous allez apprécier et vous allez rire à de nombreuses reprises tout au long de la présentation.

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!