C’est comment dire… médiocre?

En 1999, Buckcherry frappait fort, avec attitude, grâce à son premier disque Lit Up. On ne peut pas en dire autant de son deuxième album Time Bomb en 2001, qui a conduit à la dissolution de la formation l’année suivante. 

Cependant, le chanteur Josh Todd et le guitariste principal Keith Nelson reforment le groupe avec une nouvelle formation 2.0 et lancent 15 avec le méga hit Crazy Bitch en 2006.

Depuis, le groupe est resté fidèle à ses hymnes de party au nom du sexe, du rock et de la débauche. En 2017, c’est au tour de Nelson de quitter le groupe, Todd reste le seul membre original. Buckcherry refait ses crocs avec une nouvelle formation 3.0 et nous offre un huitième album.

Voici Warpaint : 12 pièces hard rock fidèles aux sonorités que le groupe nous a habituées depuis 20 ans de carrière. Rendez-vous avec les pires clichés de la musique de ce style qui s’essouffle, du moins pour lui.

De grosses guitares lourdes style années quatre-vingt-dix, des hurlements horripilants du chanteur sur des textes fades et criards. Même les ballades sonnent faux. Josh Todd me rappelle une sorte de pâle copie d’Axl Rose de Guns N’ Roses, mais avec moins d’âme.

La formation livre également la pire ever reprise d’une chanson de Nine Inch Nails, Head Like A Hole. Inutile de vous dire que l’écoute a été déplaisante et trop longue à mon goût pour si peu de talent. Warpaint, un autre album de rock insignifiant qui fera partie de la catégorie « on s’en fout au bout du compte ».

Il est l’heure de faire un « greatest hits » et de tirer sa révérence tant qu’à tourner en rond et à jouer sur notre patience. C’est comment dire… médiocre?

Chansons coup de cœur :

  • Warpaint
  • Bent




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!