Chaleureux et poignant !

Après un premier album homonyme qui suscitait la curiosité à travers le Québec avec ses ballades folk comme Le monde est con, la chanteuse Reney Ray, qui a vu deux de ses compositions se retrouvées sur le plus récent album de 2Frères et une sur l’album de Geneviève Jodoin, vient d’obtenir 5 nominations aux prix Trille Or 2021 (Découverte, Export Ontario, Initiative artistique, présence web, prise de son et mixage).

Elle a aussi été en nomination pour « Francophone Artist of the Year » aux Country Music Awards of Ontario en 2019 et en 2020. L’artiste franco-ontarienne, originaire du petit village Val-Rita, Reney Ray revient avec un deuxième album qui renoue avec une musique qui continue d’émouvoir par ses propos.

Voici À l’ouest du réel, 13 pièces folk qui fusionnent avec le country réconfortant qui vibre au son du cœur. Elle produit et coréalise avec John Anthony Gagnon-Robinette ( Kain, Phil G Smith, Wild Ouest) Reney Ray offre des chansons à la plume lucide qui racontent le quotidien de tous les jours, l’amour sur le fly et la famille, l’importance de toutes ces leçons, le besoin de souffler un peu,  le confinement qui donne une pause à la Terre, son rôle de maman munie de sa guitare et de sa voix douce comme un ruisseau qui nous confie ses états d’âme passionnés mais doucement.

Dans ses arrangements de folk entre Don Henley, Jack Johnson, Joni Mtichel et Brandi Carlile. Avec des collaborations comme Andy Bastarache et le rappeur Squerl Noir, Reney Ray insuffle un peu de soleil dans ses accords moins introspectifs que sur le premier qui était parfois même brutal. Sans perdre cette façon de raconter la vie, elle laisse sur une note positive chacune de ses chansons. À l’ouest du réel, c’est un album de folk chaleureux et poignant qui laisse ce sentiment de bien-être de passer au travers de l’hiver.

Chansons favorites :

  • À l’ouest du réel
  • D’mande-toé si ça va ben
  • La routine
  • On s’en r’parle-tu demain
  • L’amour à ‘maison
  • Ici maintenant
  • Si un jour elle te déteste

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!