Des chansons d’amour brisées

Le compositeur-interprète de la Colombie-Britannique, Ben Rogers, a annoncé que son troisième album sera sous l’étiquette Still Records de Dallas Green.

Rogers s’éloignera de ses deux premiers albums solos acclamés par tout le monde, The Bloodred Yonder de 2015 et Lost store : Volume One. Il n’en faut pas plus pour piquer ma curiosité… Voici Wildfire : 10 pièces ancrées dans le folk americana produit par Dallas Green (City and Colour, Alexisonfire, You + Me) avec comme coproducteur Karl Bareham.

Un nouveau chapitre s’entame pour l’artiste avec des chansons authentiques et plus près du cœur que de la tête écrites par Rogers et sous la direction de Dallas Green, qui pour la première fois est dans le fauteuil du producteur. Ce partenariat est né à une époque où chacun surmontait une panne créative selon les dires.

L’écoute nous envoute avec un son folk rock nostalgique dans des arrangements enveloppants et empoignants. Ben Rogers avec sa voix haute perchée et fébrile, qui rappelle un certain Neil Diamond, nous arrache le cœur avec son chant mélancolique. Visiblement, le compositeur-interprète a acquis une profondeur qui est surprenante.

Wildfire, ce sont des chansons d’amour brisées, mais qui se transforment en quelque chose de beaucoup plus beau et plus fort que la tristesse. L’homme renaît sous nos yeux et ça brille de partout !

Chansons coup de cœur :

  • A Changes Man
  • Steady Going Nowhere
  • Rattle Your Chain
  • Shame
  • Wildfire
  • Stackabones




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!