Cinquante minutes d’écoute les mieux investies !

The Brooks est arrivé à toute allure comme un char d’assaut avec sa drive incomparable en 2013. Puis, un premier album Adult Entertainments (2014), Pain & Bliss (2016) et le EP Freewheelin’ Walking (2018). De Osheaga au Festival de jazz de Montréal en première partie de Charles Bradley, des Doobie Brothers et de Kool & The Gang. Partout où elle passe, la tornade The Brooks sème la magie sur scène presque instantanément avec sa musique vintage.

Que ce soit Copenhague, le Maroc ou le Mexique, le succès les poursuit. Les virtuoses musiciens s’apprêtaient à faire une opération séduction en Europe, mais la pandémie est venue briser le planning. Mon feeling me dit que ce n’est que partie remise pour la suite qui risque d’être spectaculaire. Le collectif montréalais The Brooks nous offre son troisième qui sonne comme une nuit endiablée de plaisirs jusqu’à l’aube.

Voici Any Day Now : 13 pièces dans un funk soul dynamique avec une touche cosmique qui élève sa musique à un autre level sans perdre l’essence de son groove dansant et électrisant. Des chansons sexy et festives qui racontent l’alcool et ses promesses, l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, le plaisir du jeu de la séduction, le fait de se laisser emporter par la vague de liberté que nous donne la musique, le libre arbitre de nos choix et l’amour triomphant sur des arrangements faits de cuivres revigorants et torrides et des orchestrations de cordes éblouissantes qui créent un croisement entre John Williams et l’esprit soul magistral des années 70 qui vibrent dans la voix lumineuse et exquise d’Alan Prater.

Chacun des huit membres du collectif apporte son élément essentiel qui donne vie à une œuvre fougueuse et saisissante. Any Day Now, c’est un album de funk orgasmique qui touche les étoiles et qui nous laisse un sourire étincelant à chaque écoute. The Brooks continue la fête avec cette envie de nous faire voyager encore plus loin et c’est un pari réussi à tous les niveaux. Cinquante minutes d’écoute les mieux investies ; du big dirty fun dans la basse-cour.

Chansons coup de cœur :

  • Drinking
  • Turn Up The Sound
  • The Crown
  • Gameplay
  • Issues
  • So Turn On
  • Nebula
  • Moonbeam




 

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!