Coup de cœur

Les Denis Drolet – Comme du monde

Le 6 mai dernier, les Denis Drolet publiaient le livre Comme du monde. Il s’agit d’un petit livre de 240 pages, à la couverture brune bien sûr, comportant le texte intégral du spectacle Comme du monde, sorti en 2012 et qui a obtenu les prix de Mise en scène de l’année et Auteurs de l’année au gala des Oliviers en 2013.

Il inclut aussi des répliques inédites ou censurée, des photos des jeunes Denis mais aussi de très belles illustrations  de Vincent Léonard, dit le Denis à palettes.

Le livre est divisé en huit sketches avec, en plus, un entracte et un sketch inédit, n’apparaissant pas dans le spectacle. Au début de chacun, il y a un court texte explicatif qui nous met en contexte, ou encore, qui nous donne des informations sur les Denis Drolet.

En parcourant le livre, on  apprend, en autres, l’origine de Just-to-Buy my love, ou encore, que le numéro intitulé « La mort » a été écrit en mémoire de David Léonard, frère du Denis à palettes, décédé en 1999 à l’âge de 14 ans.

On peut voir, sous la couche d’absurde, un fil conducteur : la tentative d’être comme tout le monde. En exploitant des thèmes comme la recherche d’emploi, le désir d’avoir des enfants ou encore la mort, les Denis Drolet aspirent à la « normalité ». Par contre, la nature revient au galop et l’absurde reprend vite le dessus.

Un livre qui se lit comme une bande dessinée et qui permet de faire un « tour du chapeau » avec le spectacle et le DVD ! Après avoir fait des spectacles d’humour, animé des émissions de télévision, fait des albums de chansons, des DVD et maintenant un livre, que nous réserve les Denis Drolet ? Seul l’avenir nous le dira…

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!