Conclusion d’un beau chapitre !

Le chanteur du groupe Your Favorite Ennemie arrive un album live pour clore le chapitre créateur de son excellent premier album Windows In The Sky enregistré au Club Soda, en 2019 lors du Festival international de jazz de Montréal.

Alex Henry Foster livre ses chansons avec un petit quelque chose de Radiohead qui transporte nos sens. Je vais être clair, j’ai une répulsion pour les albums live normalement, car j’ai toujours cette impression qu’on tente de nous faire gober un coup monétaire.

Ms quand tu réussi à nous transposer ton univers avec des sonorités impeccables comme l’a fait l’artiste sur celui-ci, avec une dizaine de musiciens hors pair qui rendent justice à son œuvre, tu ne peux que te laisser inviter dans cette formule entre poésie fébrile et élan progressif qui défend notre esprit à chaque écoute.

Alex Henry Foster chante pour nous la douleur, la résilience et le courage de mener de front nos voix. Neuf pièces dans une avalanche de musique rock alternatif progressif qui tourmente les vents qui sonnent comme un film de David Lynch; électro, rock, jazz, folk, alternatif et un voix riche et intense lors de l’écoute.

Pour vivre l’expérience à son climax, levez le volume et laissez vos pas plonger dans l’apesanteur de la musique qui nous rend translucides. Dans la famille de Pink Floyd, Tool et Radiohead surtout, Alex Henry Foster conclut un chapitre beau, puissant et éprouvant mais combien solennel pour l’artiste.

Voilà un album live qui ressort du lot avec son apport de lumières créé dans des moments de  souffrances.

Chansons favorites :

  • Winter Is Coming In
  • The Hunter
  • Summertime Departures
  • Shadows Of Our Evening Tides
  • The Son Of Hannah




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!