Coup de cœur

Un conte musical qui donne la chair de poule

Deux ans après son magnifique Les horizons nouveaux, Richard Séguin est de retour. Voici Retour à Walden – Richard Séguin sur les pas de Thoreau : 19 pièces folk bluegrass qui réunissent une vingtaine de musiciens et interprètes.

Normand D’Amour met en voix l’être pugnace du mouvement abolitionniste John Brown, Élage Diouf, William, un esclave en cavale et Jorane pose sa voix et son violoncelle à Lidian Emerson, une amie engagée dans plusieurs causes.

Élage Diouf, homme du sud, qui fait résonner les instruments, une œuvre qui rend hommage au philosophe Henry David Thoreau. Un homme de parole, qui se battait pour la fin de l’esclavage, l’injustice et l’abus de pouvoir.

Séguin mène avec tout son cœur cet album poétique et instinctif pour faire briller son idole et ses comparses. Hugo Perrault (complice de Séguin depuis 20 dernières années) et Guido Del Fabro sont les réalisateurs complices de ce disque audacieux et coup de poing.

Séguin et sa troupe continuent d’élever haut la voix et le bras bien droit avec la poésie de l’engagement dans un monde individualiste. Malheureusement encore d’actualité.

Retour à Walden — Richard Séguin sur les pas de Thoreau est un conte musical qui donne la chair de poule et qui donne envie de sortir nos drapeaux. Croisons nos doigts pour que le tout soit transposé sur scène en 2019, et ça risque d’être spectaculaire. Du grandiose et du robuste.

Chansons coup de cœur :

  • Désobéir
  • Dans les bois
  • Tout près de l’étang
  • Promenade sur le chemin de Walden
  • Guerre et tempêtes




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!