Du country pop adulte linéaire sans saveur

Lady Antebellum est l’un des groupes les plus populaires de la musique country depuis plus de 13 ans, la force du trio Nashville, gagnant d’un Grammy, c’est de chanter l’amour de l’amour depuis toujours.

Deux ans après son septième album Heart Break — un retour d’une courte pause dans un country souvent trop pop qui tentait de sortir de sa zone et c’était comment dire… correct —, la bande persiste et signe avec un nouveau label Big Machine, anciennement de Taylor Swift et nous offre aujourd’hui un huitième album.

Produit par Dann Huff (Faith Hill, Megadeth, Rebecca St. James, Rascal Flats), Ocean propose 13 pièces qui retournent au country harmonieux habituel du début du groupe, mais avec plus de ballades. Lady Antebellum continue de chanter l’amour de l’amour dans des textes au premier degré cutes, mais sans effet-surprise qui racontent les tournées et l’amour dans toutes ses formes, la famille.

Je m’excuse, mais c’est trop redondant : la cassette commence à sentir le réchauffé. Peu de choses ont changé ; on continue les harmonies complices entre les chanteurs Charles Kelley et Hillary Scott qui sont aussi charismatiques que jamais. Dans des arrangements de guitare feutrés de romantisme et de ukulélés gazouilleux et piano optimistes et ponctués de alright » par la bande un peu partout pour mettre de la chaleur dans ses multiples ballades prévisibles.

Le groupe sonne comme s’il avait perdu son âme et son éclat. Mais je dois dire que c’est difficile de lui en vouloir, car moi aussi je feelerais pareil si je chantais la même chanson depuis 13 ans. Malgré toute la bonne intention, Lady Antebellum tourne en rond et l’écoute est plate sur un moyen temps. Ocean, c’est du country pop adulte linéaire sans saveur, sans suite qui gagne la palme du : « Oh my god que c’est pénible ».

Chansons coup de cœur :

  • The Thing that Wrecks You (avec Little Big Town)
  • You can do you
  • Alright
  • Boots

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!