Danny Boudreau – Traverser le désert

L’auteur-compositeur-interprète de la région de Petit-Rocher, Danny Boudreau, n’est plus un secret pour personne.

Avec plus de 10 albums à son actif, des milliers de shows sous la cravate,
passant de la réalisation à l’arrangement et de l’écriture de chansons pour des artistes tels que Patrick Norman, Laurence Jalbert, Annie Blanchard et Jean-François Breau et plus encore. Ainsi que plusieurs prix en tant qu’auteur-compositeur de l’année, soit au Gala Country et de l’association de la Musique Nouveau-Brunswick, l’homme ne manque pas de projet. Il fait également partie de la formation Les Gars du Nord avec Wilfred LeBouthillier et Maxime McGraw.

Plus récemment Beauséjour en duo avec Jocelyne Baribeau du Manitoba sur un album éponyme en 2019 qui a remporté 2 prix Willie (Gala Country). Aujourd’hui, Danny Boudreau revient avec un onzième album qui s’inspire des chemins qu’on traverse dans le Far West de nos vies.

Voici Traverser le désert, 11 pièces dans un country folk mélancolique, un peu de blues introspectif avec un petit quelque chose d’Ennio Morricone avec de la trompette, de la mandoline et du violon pour souder le côté cinématique visiblement assumé. Sur ce onzième album, l’artiste porte tous les chapeaux possibles, passant de réalisateur à arrangeur, à direction artistique.

Danny Boudreau arrive avec une collection de chansons qui racontent la vie entre nos naufrages, la mort, les voyages au fond de nous-mêmes, balayer les amours mortes, le long parcours pour atteindre le bonheur, la solitude au fond des verres, ces moments où l’on doit prendre une direction pour continuer comme dans les films de western dans lesquels le cowboy part au coucher du soleil pour vivre sa vie comme on l’a senti.

Sur un plume qui brille autant que sa voix, Boudreau livre de riches compositions surprenantes et émouvantes sur des arrangement de guitare, clavier, violon trompette, mandoline, dobro et du violon et des chœurs frissonnants.

Traverser le désert, c’est du country ardent, terreux, chamboulant qui s’ouvrent sur les grands horizons faits de doute, de certitude, de bourbon et beaucoup de voyages pour traverser les intempéries des quatre saisons et enfin vivre.

Chansons favorites :

  • Traverser le désert
  • Gambler de vie
  • Chaque détour
  • Le dernier Texaco
  • L’Esco Bar
  • Y’a pas d’problème




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!