David Jalbert – Le doigt d’honneur Tome II

Deux années se sont écoulées depuis la parution de son puissant album Le doigt d’honneur dans lequel il posait le crachoir sur les travers du monde. L’auteur-compositeur-interprète David Jalbert nous offre le second volet de cette aventure en guise de septième album. Avec cette forte volonté de jouer sur d’autres paysages sonores dans sa musique folk, l’artiste se réoriente vers quelque chose de plus instinctif.

Voici Le doigt d’honneur Tome II, 11 pièces faites de sa signature folk plus moderne avec cette fois une incursion dans la musique hip-hop, irlandaise, country, l’americana, le
punk, le jazz de la Nouvelle-Orléans, la pop sans perdre ces mélodies accrocheuses qui font son petit bout du chemin jusqu’à nous.

Avec ce disque réalisé de nouveau par Jeff Grenier (Vilain Pingouin, Hugo Lapointe, Laurence Doire, Bronko, William Deslauriers) et la contribution de nombreux collaborateurs avec des guitares de Matt Lang, un duo avec Sally Folk, des trompettes étincelantes de Jipé Dalpé et le hip-hop de Sir Pathétik, David Jalbert offre des chansons qui continuent de lever son doigt d’honneur

Sur la sobriété, les réseaux sociaux néfastes, la solitude, la mort, l’amour dérisoire comme une partie de Battleship, ces voyages qui tracent des souvenirs au fond de nous, la condition humaine et le dur labeur d’être un artiste qui roule sa bosse selon ces principes.

Une plume qui a le cœur à la bonne place dans laquelle David Jalbert acquiert son expérience et qui continue de s’aventurer sans perdre la proximité avec son public depuis toutes ces années. Musicalement, nettement moins festif, mais très aventureux dans ses sonorités folk pas trop loin.

C’est également le résultat du fruit de toutes ces années à acquérir l’expérience et les leçons qui ont forgé et appris à devenir l’artiste qu’il est maintenant. Les doigts d’honneur II, c’est un album folk riche et aventureux qui continuera de tracer son succès modeste et mérité.

Chansons favorites :

  • Battleship
  • Sur mon wall
  • Le quai de New Orleans
  • 800 km
  • Sobre, sombre et seul
  • Le vent du nord




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!