Coup de cœur

De la ballade riche et envoûtante !

Trois années après la parution de A Song For Every Moon, son premier album qui était un projet ambitieux et sombre d’écrire et de produire une chanson une fois par mois pendant un an, l’auteur-compositeur-interprète et musicien jazz dans la jeune trentaine Bruno Major revient avec un second album.

Voici To Let A Good thing Die : 10 pièces dans un mariage entre musique soul feutrée de romantisme et de ballades jazz pleines de nostalgie. Bruno Major, avec sa voix apaisante comme un lever de soleil de juillet et sa plume mélancolique et douce, produit d’une main de maître des chansons magnifiquement sensibles et inspirées de sa dernière relation amoureuse qui fait réfléchir l’homme et son cœur comme l’importance d’apprécier la beauté de tout.

Des histoires tracées par des souvenirs douloureux, des relations humaines compliquées, des rêves et des réflexions sur l’âme sœur. Sans tomber dans le mélodrame, l’artiste trouve dans son chant rassurant l’art de faire déployer, dans un bel équilibre, ses chansons douces, intemporelles et séduisantes. Ces dernières rappellent un univers entre celui de Frank Sinatra et de Marvin Gaye et le cinéma d’Hollywood des années 50 avec des arrangements de cordes à couper le souffle de la terre.

To Let A Good Thing Die, c’est de la ballade riche et envoûtante qui reluit par ses images fortes pleines de beauté aussi saisissante qu’une caresse suave tout le long des courbes du corps de votre amour. Chez nous, ça va jouer souvent, j’ai l’impression.

Chansons coup de cœur :

  • Old Soul
  • The Most Beautiful Thing
  • Nothing
  • Regent’s Park
  • Old Fashioned
  • Fragments of My Mind
  • Tapestry




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!