Coup de cœur

De la folk  nostalgique palpitante et poignante !

Six ans après son magnifique Roi de rien, l’auteur-compositeur-interprète nous offre un dixième album. Un théâtre musical en solitaire imaginé par l’artiste tout droit sortie de sa tête et mis en scène par Claude Poissant.

On annonce déjà complet un partout. Accompagné sur scène du musicien Vincent Legault, Rivard nous plongera dans un récit intime à propos de son enfance. Une occasion de vivre sur scène l’artiste sans pudeur avec son humour pince-sans-rire.

Voici L’origine de mes espèces : 11 chansons réalisées et arrangées par Philippe Brault (Safia Nolin, Ariane Moffat, Patrice Michaud) et mixées par Ghyslain Luc Lavigne (Serge Fiori, Daran, Pierre Lapointe) dans un folk confident, doux et incandescent qui raconte le récit touchant de sa vie.

L’homme de 67 ans nous offre ce petit flash-back émouvant et poétique. Des chansons qui scintillent dans ses arrangements entre guitares, piano basse, claviers et programmations avec une touche de modernité subtile et légère qui fait apprécier davantage sa plume remarquable dans ce dixième album.

Michel Rivard continue de nous faire voyager l’âme sans bouger les pieds du sol. Une édition spéciale accompagnée du livre des textes magnifiques  de la pièce est disponible partout en magasin dès maintenant.

Je ressens encore l’écho de la beauté à chacune des écoutes de l’album et de plus en plus fort des rires aux larmes. L’origine de mes espèces, c’est de la folk  nostalgique palpitante, poignante qui résonne jusqu’aux tréfonds du cœur.

Chansons coup de cœur :

  • Je suis tombé du ciel
  • Mimer l’amour
  • Un soir de semaine en 57
  • Le spectre de mon père dans le parc
  • Maman mélancolie
  • Tant pis si c’est une valse
  • Ramenez-moi dans ma ruelle
  • Une ville après tout
Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!